Concours international de haiku Louis Braille 15 Février 2017 – Catégorie : Blogue, Le haiku à la lumière du braille

Concours international de haiku Louis Braille
Rate this post

Je partage avec vous ce message que je viens de recevoir de Huguette Ducharme, l’auteure de L’ours aux cent noms.

 

Bonjour Pascal,

J’ai accepté le rôle d’ambassadrice pour le Québec et le Canada français afin de faire connaître le concours international de poésie Louis Braille dont le thème est « Le haïku à la lumière du braille ». Je t’envoie le communiqué de presse afin que tu puisses en prendre connaissance et le diffuser autour de toi.

Les règlements officiels du concours seront dévoilés en mars, j’aurai donc d’autres informations à te transmettre plus tard. Il existe déjà une page Facebook intitulée: Concours international de poésie Louis Braille : le Haïku à la lumière dubraille où l’on peut trouver des informations pertinentes au sujet du concours ainsi que des haïkus postés par plusieurs poètes.

Espérant que ce projet saura t’intéresser ainsi que les poètes que tu côtoies, je termine en citant monsieur Joël Hardy, responsable de l’organisation du concours : « L’un des objectifs de notre concours est d’établir des liens de solidarité, de diffuser la poésie du haïku et du braille et de faciliter l’accès à la culture. »

À bientôt.

Huguette

 

Le concours est ouvert du 8 septembre 2017 au 4 janvier 2018. Voici les règlements et la fiche de participation.

Bon succès à tous !

 

Pascal Goovaerts
Éditeur